JANET HERING
Comité
Janet Hering a pris sa retraite à la fin de l'année 2022 en tant que directrice de l'Institut fédéral suisse pour l'aménagement, l'épuration et la protection des eaux (Eawag), professeure à l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ) et à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Avant de s'installer en Suisse en 2007, Prof. Hering était membre de la faculté à Caltech et UCLA. Elle a été rédactrice en chef adjointe de" Environmental Science & ; technology" et membre du comité de rédaction de "Science". Elle est membre élue de l'Académie nationale d'ingénierie des États-Unis et de l'Academia Europaea.
Au cours de sa carrière, le Prof. Hering s'est notamment intéressée au cycle biogéochimique des oligo-éléments dans les eaux naturelles, aux technologies de traitement pour l'élimination des contaminants inorganiques de l'eau potable et à l'échange de connaissances à l'interface de la science avec la politique et la pratique.
Elle s'est également fortement engagée dans la promotion de la diversité dans le monde universitaire, en particulier en soutenant les femmes dans le leadership académique. Elle a reçu le prix "Distinguished Women in Chemistry or Chemical Engineering" de l'UICPA en 2015. Prof. Hering a été la vice-présidente fondatrice de l'ETH Women Professors Forum, où elle a occupé les fonctions de vice-présidente de 2012 à 2016 et de présidente de 2016 à 2020.
​
La science et la société sont confrontées à de profonds défis. La créativité, l'innovation et l'engagement des femmes sont nécessaires de toute urgence pour relever ces défis. Un environnement favorable est essentiel pour que l'effort individuel et le talent génèrent des réalisations. strukturelle se concentre sur le changement systémique et institutionnel pour fournir aux femmes l'environnement favorable dont elles sont si souvent privées.